L’ENTREPRISE

La Maison Planchot, boulanger-pâtissier-chocolatier-traiteur, est basée aux Herbiers. 170 salariés œuvrent chaque jour au sein d’un réseau de 10 boulangeries-pâtisseries et d’une boutique traiteur. Engagés dans le partenariat local, nos professionnels participent activement au déploiement de réalisations culinaires, préparées à base de produits majoritairement issus de la production locale.

Maitre-Artisan depuis 1929 et depuis 5 générations, la Maison Planchot propose quotidiennement des pains, pâtisseries, chocolats, charcuteries et plats préparés à destination des particuliers, entreprises, associations, collectivités et professionnels revendeurs.

Très attachés à leur région, Thomas et Dominique Planchot, Meilleurs Ouvriers de France en Boulangerie de père en fils, créent d’années en années des spécialités locales renommées !

Vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe dynamique en plein développement ? N’hésitez plus et postulez !

Au sein de notre siège social dans nos ateliers des Herbiers, nous recrutons un(e) Responsable de Production (H/F)

   

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, vous êtes responsable de la bonne production de vos unités, comprenant le service logistique et expédition, le service approvisionnement et ordonnancement ainsi que 4 laboratoires unités spécialisées.

Vous avez en charge les missions suivantes :

  • Animer, gérer les équipes de production et des laboratoires (environ 30 personnes)
  • Veiller au bon climat social
  • Proposer et mener des projets sur le site
  • Être garant du bon ordonnancement des services et des approvisionnements qui en découlent
  • S’assurer de la disponibilité et de la conformité des produits, des matières premières et des consommables
  • Suivre et optimiser les indicateurs de gestion de production au quotidien
  • Organiser les moyens et établir des process et procédures sur chaque unité
  • Garantir la fiabilité des données de production et développer le logiciel de gestion notamment pour la traçabilité de production
  • Gérer les effectifs en fonction des besoins (absences, formations,…)
  • Être à l’écoute des équipes et mettre en œuvre les moyens pour les faire progresser
   

LE PROFIL

De formation supérieure Bac +2 à +5 type agro-alimentaire et avec une expérience significative dans un environnement semi-industriel. Dynamique et autonome, vous managez votre équipe de 30 personnes, responsables de services et ouvriers, avec proximité et fermeté.

Vous savez vous remettre en question et prendre du recul afin d’apporter de nouvelles visions stratégiques d’entreprise et de production.

Doté(e) d’un bon relationnel en tant que chef d’orchestre, vous savez transmettre votre expérience, et menez vos équipes avec justesse.

 

A lire aussi